mercredi 6 mai 2015

Voyager autrement c'est possible !



Fin avril… on rêve déjà à son été. Qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire ?
Je vois des propositions alternatives qui fleurissent sur le web alors j’ai décidé de vous raconter une  expérience la nôtre, celle des voyages à vélo en famille.

On ne part pas au bout du monde. On part de la maison, soit en vélo, soit en train.
On ne part pas des mois, mais 15 jours environ.

On n’est pas musclor et wonder woman (d’ailleurs j’aurai du mal à tenir dans son collant). On en bave. On est juste super motivés et heureux de pédaler.
On a des enfants comme les vôtres de 5 ans et 7 ans. Des loustics pleins d’énergie, c’est vrai, qu’on doit épuiser un peu.
Mais comme par magie dans ces moments là, ils deviennent bien plus serviables pour monter la tente ou rincer la gamelle de raviolis au bloc sanitaires du camping. Des loulous qui prennent sur eux quand c’est un peu dur et savourent encore 1 an après, le souvenir d’un pain au chocolat tiède près d’une fontaine un matin de juillet, les mollets flagadas du dernier col franchi.

Nous avons commencé équipés de deux vélos et deux carrioles.  Direction un tour du Lubéron puis nous sommes descendus le long de l’Atlantique avant de partir l’été suivant en Corse jusqu’à Bonifaccio enchaînant train, bateau, vélo.
L’année dernière nous avons changé de formule avec deux vélos, une carriole et un vélo suiveur. Nous sommes partis du Trièves près de Grenoble pour les gorges du Verdon par le  col de Menée… puis enchaînant en moyenne un col par jour. Du dénivelé, de la pluie, on en a CH…R !
Sans compter mon Gaspard qui ne pédale que lorsque je lui raconte l’histoire de France, j’ai eu des trous après la II ème République, alors on a chanté !

Voyager en vélo, c’est le bonheur ! C’est renouer avec le voyage mais à côté de chez soi, avec sa part de rencontres, d’aventures.
L’exotisme est à nos portes, profitons en, savourons le.
Voyager en vélo c’est prendre le temps de regarder les montagnes et avoir la gorge serrée devant les premiers champs de lavande qu’on a bien mérités.

Voyager en vélo en famille c’est susciter la curiosité. C’est des coups de klaxons d’encouragement, des pouces qui se lèvent derrière des fenêtres ouvertes.

Ce sont des enfants qui s’émerveillent. Des parents heureux, savourant cette liberté d’une maison dans les sacoches. Ce sont des vacances où l’espace et le temps s’étirent dans les rayons de nos bicyclettes comme dans les rayons du soleil.  Vous venez avec nous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire